SUIVRE UNE PSYCHOTHERAPIE

Comment cela se passe ?

 

La psychothérapie est un chemin, une aventure humaine et je suis votre accompagnatrice.

Par l’accueil, l’écoute sans a priori, sans jugement, avec un regard toujours bienveillant et en toute confidentialité, nous tisserons un lien de confiance qui est la base nécessaire au travail thérapeutique.

Vous pourrez ainsi parler intimement de vos souffrances, de vos difficultés existentielles, explorer votre histoire, découvrir des parties ignorées de vous-même, vos talents cachés et ainsi comprendre et faire les liens pour redonner un sens à votre présent et construire votre avenir. C’est un chemin vers soi, une rencontre avec soi-même.

 

La première séance :

 

La première séance est essentielle puisque c’est une découverte mutuelle. Elle n’est pas payante. La démarche thérapeutique est spécifique à chaque patient. Il faut que l’un et l’autre ayons confiance et envie de faire ensemble ce chemin. Vous exprimez vos demandes, la nature de vos problèmes, vos attentes. Je vous explique ma manière de travailler.

Nous déterminons le rythme des séances (le plus souvent hebdomadaire) et les honoraires en fonction de vos revenus et de vos charges.

 

La thérapie :

 

Lors des séances suivantes, je suis à vos côtés, à votre écoute. En face à face, j’accueille vos paroles et vous exprimez librement tout ce qui vous vient à l’esprit (vos problèmes, vos ressentis, vos rêves, vos émotions). Je ne reste pas silencieuse et vous incite à explorer votre histoire, vos doutes, vos questionnements. Mais j’écoute aussi vos silences, les non-dits, les répétitions. Ainsi le chemin du « conscient » nous mène vers votre « inconscient ».