QUI SUIS-JE ?

Avant tout, ce chemin que je vous propose, je le connais puisque je l’ai moi-même longuement parcouru.

Après une première vie professionnelle dans les métiers de la communication et des médias, une psychothérapie entreprise à un tournant important de mon existence a profondément changé ma vision de la vie et m’a amenée très naturellement à entreprendre une formation à la NFL (Nouvelle Faculté Libre de psychanalyse intégrative)

Ainsi mon expérience personnelle et ma pratique m’ont appris qu’on peut sortir des impasses, stopper le cycle des angoisses, des répétitions toxiques, des échecs, des timidités qui enferment et même, pour moi, changer de vie.

J’ai choisi cette approche car au-delà des principes fondateurs de la psychanalyse (inconscient, transfert, rêves etc.), elle y intègre une implication active du thérapeute, une dimension émotionnelle, relationnelle propre aux courants humanistes. C’est dans la diversité et la complémentarité des approches enseignées que je crée le cadre le plus adapté à votre problématique.

 

Ma formation impose cinq critères, fondement du sérieux de ma pratique :

  • J’ai une formation théorique et pratique de haut niveau obtenue à la Nouvelle Faculté Libre de psychanalyse intégrative.

  • Je poursuis régulièrement une supervision de ma pratique.

  • Je suis reconnue par mes pairs au sein du SFPI (Société Française de Psychanalyse Intégrative). 

  • Je me réfère au code de déontologie du SNPPsy (Syndicat national des praticiens
    en psychothérapie relationnelle et psychanalyse).

  • J’ai suivi une psychothérapie et une psychanalyse personnelles approfondies.

 

La psychothérapie telle que je la pratique est avant tout un espace d'écoute et d'accueil inconditionnel.

Le chemin thérapeutique emprunté ensemble est donc à chaque fois unique, en fonction de vous et des raisons qui vous ont amené à faire cette courageuse démarche.

 

J

​©2015 par  Laura Gélin tous droits réservés.​ Créé avec Wix.com